Aide en ligne

Cet onglet a pour but de vous aider à passer votre première commande sur Mon panier drômois. La page est longue mais n'ayez crainte, c'est parce qu'elle est très détaillée ! Le site de commande est intuitif et pour beaucoup, cette page ne sera pas utile !

1. Vous êtes sur la page d’accueil du site (l’onglet « ACCUEIL » en haut à gauche est surligné en orange) : cliquez sur « Commander » au centre de votre écran.

2. Vous devez maintenant choisir votre mode de livraison. Vous avez le choix entre :
  • Récupérer votre commande dans un point de retrait : pour cela, cliquez sur « Choisir ce mode de livraison » (juste en dessous, à droite de « Livraison sur point de retrait »).
  • Recevoir chez vous votre commande : toutes les communes ne sont pas desservies et les communes desservies ne le sont qu’un jour par semaine. Regardez la liste des codes postaux en dessous de « Livraison à domicile dans le sud de Valence Romans Agglomération » pour savoir si votre commune est desservie.
Si votre commune est desservie, cliquez sur « Choisir ce mode de livraison » (juste en dessous, à droite de « Livraison à domicile dans le sud de Valence Romans Agglomération »).

Astuce : la liste des communes desservies est rappelée en bas de page.

3. Deux possibilités :
 
A. Vous avez choisi la livraison sur point de retrait :
1. Choisissez votre point de retrait en cliquant sur « Choisir ce lieu de livraison » parmi les points de retrait suivant :
  • Ferme des Blancs
  • Boulangerie Ange à Bourg-les-Valence
  • Boulangerie Autant de pains à Bourg-les-Valence
  • Boulangerie Autant de pains à Chanos-Curson
  • Boulangerie Autant de pains à Valence
  • En entreprises
 
2. Choisissez votre créneau en cochant le créneau qui vous convient puis cliquez sur « Sélectionner »

B. Vous avez choisi la livraison à domicile :
Connectez-vous à votre compte de manière à ce que le site internet vérifie que votre commune soit bien desservie. Pour cela, il est indispensable que vous ayez correctement renseigné votre adresse postale dans votre espace personnel.
Si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de vous créer un compte personnel.
Une fois que vous avez choisi la livraison à domicile et que vous êtes connecté(e), une fenêtre intitulée « Sélection de la date de livraison » s’ouvre. Cliquez en bas de la fenêtre sur « Sélectionner » en face de la date qui vous convient.

4. Vous êtes maintenant sur la boutique virtuelle. Près de 300 produits sont référencés. Remplissez votre panier. Pour cela, cliquez sur le + dans la colonne « Quantité » en face du produit que vous souhaitez acheter.

Astuces :
  • Les produits sont classés par famille et sous-famille. Vous pouvez ainsi faire le tri en haut de votre écran.
  • Sur la droite de votre écran, vous pouvez également cocher vos préférences (Bio, Bienvenue à la ferme, Bleu Blanc Cœur, etc.) pour que seuls les produits correspondant à vos préférences s’affichent.

Attention : le montant total de votre panier doit être supérieur ou égal à 18 € pour une livraison en point de retrait, et à 21,50 € pour une livraison à domicile.

5. Vous pouvez voir le contenu de votre panier en cliquant sur « Détail » (à droite de votre écran) ou sur « Mon panier » (à l’extrémité supérieure de votre écran).

Une fois sur « Votre panier », vous pouvez :
  • Modifier les quantités pour chaque produit à l’aide du + et du –
  • Revenir à la boutique en cliquant sur « Modifier ma livraison » puis « Ajouter des produits »,
  • Vider votre panier en cliquant sur « Modifier ma livraison » puis « Supprimer cette livraison »
  • Changer le lieu de livraison en cliquant sur « Modifier ma livraison » puis « Changer la date de livraison » mais attention, tous les produits ne sont pas disponibles à toutes les dates. Mieux vaut donc vider votre panier puis recommencer pour un autre lieu.
  • Terminer vos achats en cliquant sur « Passer la commande » (à droite de votre écran)

6. Vous avez cliqué sur « Passer la commande ».
Si vous avez choisi la livraison en point de retrait et que vous ne vous êtes pas encore authentifié, c’est le moment de le faire.
Sinon, vérifiez votre commande puis cliquez sur « Valider ma commande » (en bas de l’écran).


7. Une fenêtre pop-up s’ouvre. Patientez. Vous êtes redirigé(e) vers la page sécurisée de paiement en ligne du Crédit Agricole. Renseignez vos coordonnées bancaires puis cliquez sur « Valider ».

8. Votre commande est terminée. Vous allez recevoir un mail accusant réception de votre commande.

Astuce : A l’extrémité supérieure de votre écran, à droite, cliquez sur « Ma liste ». Vous accédez à vos produits favoris !

Attention : Si vous êtes authentifié(e) et que vous quittez le site en ayant placé des produits dans votre panier mais que vous n’avez pas passé commande, votre panier restera plein jusqu’à ce que vous vous reconnectiez. Pensez à la vider avant de passer une commande si vous souhaitez changer les modalités de livraison (date ou lieu).

Liste des communes concernées par la livraison à domicile (par ordre alphabétique) : Alixan, Barbières, Barcelonne, Beaumont-les-Valence, Beaumont-Monteux, Beauregard-Baret, Bésayes, Bourg-de-Péage, Bourg-les-Valence, Chabeuil, Chanos-Curson, Chantemerle-les-Blés, Charpey, Châteaudouble, Châteauneuf-sur-Isère, Châtuzange-le-Goubet, Combovin, Crozes-Hermitage, Erôme, Gervans, Granges-les-Beaumont, Jaillans, La Baume-Cornillane, La Roche-de-Glun, Larnage, Malissard, Marches, Mercurol Veaunes, Montéléger, Montélier, Montmeyran, Montvendre, Ourches, Peyrus, Pont-de-l’Isère, Rochefort-Samson, Serves-sur-Rhône, St Marcel-les-Valence, St Vincent-la-Commanderie, Tain l’Hermitage, Upie et Valence.